Fête de la Sainte Barbe

Sainte Barbe, dont nous célébrons la fête le 4 décembre, est la Sainte Patronne des Sapeurs-Pompiers et une icône fédératrice pour les travaux souterrains.

 

Les travaux souterrains présentent de nombreux danger pour la sécurité et la santé de nos salariés chez H.PETIT. Nous ne pouvons pas compter que sur la protection de la Sainte Barbe. C’est pour cela que notre société s’est engagée dans la démarche de certification MASE.

 

 

L’identification des dangers et la planification de mesure sont des étapes essentielles. Afin d’aider nos salariés à prendre conscience des risques sur leur lieu de travail et d’améliorer nos pratique, H.PETIT a crée une application interne. Une grande partie de cette application est consacrée à la sécurité dans notre atelier et aussi sur les chantiers.

 

Pendant un quart d’heure, notre chef d’atelier et nos responsable de chantier doivent échanger avec leurs équipes sur les différents dangers, et ce que la société et chacun d’eux peuvent faire pour améliorer leurs conditions de travail et aussi leur santé.

 

Plusieurs thèmes sont à  aborder sur les risques, la prévention, les blessures ou les EPI.

 

 

Les retours se font par le biais de notre application. Grâce à cet outil, nous développons notre performance et le recueil d’information de nos salariés. Nous restons à leur écoute car la vie au bureau n’est pas la même que celle des chantiers.

 

Un salarié heureux est un salarié performant !!!

 

Joyeuse fête de la Sainte Barbe

 


Suivez nous sur LinkedIn

Écrire commentaire

Commentaires: 0